Liste des produits du fournisseur La mathilde fabrique fermière

QUAND JE SERAI GRANDE JE SERAI CHEVRIERE !!!


Et me voilà grande !


19 chèvres ont franchi le cap depuis mars 2019 pour m'accompagner dans cette création d'activité.


31 depuis 2020 !


On fait équipe et on se rend mutuellement heureuses !


 


Elles m'offrent leur lait, et en échange je leur offre en pâture une bonne herbe fraîche, du foin de luzerne ainsi qu'un aliment à base d'orge, de colza, de vitamines et de minéraux pour qu'elles ne manquent de rien. L'aliment est certifié non OGM, sans huile de palme et issu d'une agriculture locale (région Grand Est).


 


Toute la production est transformée par mes soins quotidiennement, sous forme de fromages et je souhaite développer une gamme de yaourts.


Le fromage phare s'appelle le Chtrebedeu (faut le dire d'un coup sec !). Goutez-le frais, crémeux ou affiné ! C'était un surnom qu'on me donnait petite et qui va bien aux chèvres aussi ! Espiègles, curieuses, gourmandes, malignes ! On se ressemble beaucoup !


 


C'était une vraie motivation pour moi que de maîtriser tout de A à Z. Ne pas déléguer la commercialisation et donc la valeur ajoutée.


 


C'est un vrai plaisir de faire ce/ces métiers ! Eleveur/Fromager/Commercial.. Mais aussi Sage-femme/mecano/veto/esthéticienne/plombier/livreur/secrétaire/comptable... On fait tout ça !


 


J'essaie de transmettre ce plaisir dans mes fromages et LE BONHEUR EST CONTAGIEUX : les sourires et compliments des clients sont les plus belles recharges d'énergie !!


 


Et sachez le : j'informe toujours mes chèvres des résultats des marchés ! "là c'était moyen, il pleuvait" ; "ici c'était génial, on a bien bossé !"


 


Ouh la la !!! O'Malley et Palo vont m'en vouloir !!! Je ne parle que des filles...


C'est quand même grâce à eux qu'il y a du lait !


Mes charmants boucs s'occupent bien de mesdames, qui l'année passée étaient toutes pleines et m'ont toutes fait de beaux chevreaux !


 


J'espère que vous aurez autant de plaisir à déguster mes produits que nous aurons eu à vous les fabriquer !


Merci de m'avoir lue jusqu'au bout !

Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.